mon avancée

Posté par catherine le 17 novembre 2010

Voici mon avancée sur la broderie du sac à pain. La broderie est très très longue mais j’aime bien le résultat et c’est très agréable. Je suis en manque de fil pour les derniers épis de blé, j’essaierai d’aller ce week-end en chercher.

1007259.jpg 1007260.jpg

Je voulais en faire un pour ma mère mais elle préfère que je lui brode ses housses d’album photo, ce qui m’arrange aussi car je prendrai celle-ci pour aller chez mes beaux-parents et le cadeau restera une surprise.

 

5 Réponses à “mon avancée”

  1. lefildariane dit :

    bonsoir
    merci pour le gentil commentaire (en ce moment j’avance un peu plus sur mes broderies car je suis toujours malade, le medecin cherche le pourquoi de cette toux qui n’en fini pas…)
    bravo pour l’avancée de cette broderie qui promet d’être vraiment superbe… un beau cadeau et utile^^ la broderie traditionnelle a vraiment un beau rendu^^
    à bientôt
    je mettrai certainement bientôt l’avancée de la petite fée^^
    amitiés
    mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

  2. ma-ger-de dit :

    rho, ben tiens, je ne sais pas où tu prends tes fils, mais sur e bay, en commandant par 50, tu as des échevettes dmc qui te reviennent à moins de 0,45€ frais de port compris, et tu peux choisir tes couleurs..
    bon, en fait ,je venais voir pour les abonnements; quand j’ai commencé mon blog, ej n’y connaissais rien, ce sont les copinautes qui m’ont tout appris…à mon tour maintenant..hi hi hi…
    normalement, en allant dans le configuration de ton blog, tu dois pouvoir placer dans une colonne un module qui s’appelle  » newsletter ». à partir de là, les gens pourront s’abonner et recevrons un mail chaque fois que tu fera un nouvel article ou que tu enverras une newsletter ( certaines s’en servent pour faire passer des tutos à leurs abonnées);
    autrement dit, si tu veux t’abonner chez moi,tu regardes sur les cotés du blog. quand tu trouves: newsletter, tu mets ton adresse mail et tu cliques sur ok. tu vas recevoir un mail de confirmation avec un lien qui ne fonctionne jamais…lol
    on te donne en dessous une ligne à recopier dans ta barre de navigation. tu la surlignes ( tu sais faire?)tu passes dessus en maintenant le clic droit. ensuite, tu appuies simultanément sur les touches ctrl+ c ( c’est le raccourci clavier pour copier). tu montes ensuite ton curseur dans la barre tout en haut. tu cliques, et tu fais ctrl+v ( valider) . puis tu fais entrée, tu vas arriver sur mon blog , ce qui confirme ton inscription. ça parait compliqué au début mais c’est un coup à prendre. si tu n’y arrives pas appelle au secours….et quand tu as installé ta news, tu me fais signe que je m’abonne!!! bisous!!!

  3. columbo1962 dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Vous savez en général il faut aller chez l’ophtalmologiste au moins une fois tous les deux ans. En ce qui me concerne j’y suis allé l’année dernière, mais comme je passe plus de dix heures devant mon écran d’ordinateur pratiquement tous les jours, eh bien mes lunettes pour voir de près m’ont l’air quelque peu déficiente car j’ai énormément de mal à voir de façon aussi nette. Vous qui faites de la broderie, il faut veiller également à votre vue. Ce matin je suis passé chez mon opticien, j’ai discuté avec lui et justement il était au téléphone avec son patron, et il m’a dit qu’il a regardé l’émission d’hier et il a trouvé ça effarant car lui ne pratique pas de magouilles, il travail pour Optique 2000, mais il m’a dit effectivement qu’il savait que ce genre de chose malheureusement existent dans les grandes villes. Le problème c’est que ça risque de jeter un discrédit sur l’ensemble de la profession et c’est le problème alors que tous les opticiens ne sont pas des voleurs, quand aux paires de lunettes acheté à deux euros et revendus 200 c’est pareil tous ne font pas cela, mais bon il m’a dit qu’en général les montures sont revendu le double de ce que l’opticien paye à son fournisseur, ce qui est quand même nettement plus raisonnable que de passer de 2 euros à 200! Autrement j’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une bonne soirée, et merci d’être passé faire un petit coucou sur mon blog, c’est gentil de ne pas m’oublier.

  4. ma-ger-de dit :

    coucou ma belle!!
    dis moi, je viens de voir que tu en étais à ton troisième blog par maque de place.. sais tu que chez over blog, nous ne sommes pas limitées? de gros bisous ma belle!!!

  5. Zabou dit :

    Bonjour Catherine !

    Un très grand merci de votre visite sur le blog. A mon tour, je viens de vous rendre une petite visite et vous féliciter pour toutes ces belles choses ! ce sac à pain va être magnifique ! votre belle-mère va être ravie !
    Je suis aussi en train de broder un bouquet de fleurs des champs, dominé pas des gros coquelicots, pour en faire un beau plateau. Ce sera pour l’anniversaire de ma Tata qui aime bcp les coquelicots.
    J’espère que tout va bien pour vous.
    Un très bonne continuation pour votre site qui est bien agréable à visiter !
    Encore un grand bravo pour le pull du Lapin Crétin que j’ai adoré !!!! bon courage pour le suivant !
    A bientôt !
    Zabou

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte