Les échographies

Posté par catherine le 2 mai 2011

Nous avons eu le compte-rendu : la date de conception a été fixée  au 15 février 2011 donc l’échographie a été réalisée à 12SA +2. J’ai recherché sur internet à quoi correspond les scores de Herman qui est de 6 (=visibilité acceptable), la clarté nuquale à 1.1 mm (recherche de dyschromosomie apparemment) et LCC = 61 m(=Longueur Cranio-Caudale). Si vous avez des remarques et/ou des explications, n’hésitez pas à me laisser un message. Merci.

Dans l’ordre : bébé, avec ses petites jambes et sa main, ses battements cardiaques (163p/min), sa tête de profil et vue de dos avec une colonne vertérale bien droite. entier.jpglecoeur.jpgtte.jpgvuededos.jpg

Tout ceci est rassurant, maintenant j’attends la prochaine écho et surtout qu’il bouge car je saurai alors qu’il va bien (ou elle, pas de sexisme).

Bonne journée.

6 Réponses à “Les échographies”

  1. timoineau dit :

    bonjour

    je viens aux nouvelles et que vois-je????
    une joli foto de votre futur bebe

    ca me rappelle des souvenirs car il y a 2 ans le 9 mai
    mon fils a montré son petit nez et je peut vous dire k ca passe vite

    bisous et je me tien au courant en vous rendant regulierement visite

    ps petit cado avance

  2. nat dit :

    cc catherine
    c’est tout mimi!!! j’espère que tout iras bien pour toi je croise les doigts
    passe une bonne journée bsx nat
    au faite l’écharpe bleue est vendue, tu peux la retirer un grand merci à toi pour essayer de m’avoir aidé à la vendre, reste que les jaunes encore milles merci gros bisous

  3. columbo1962 dit :

    Bonsoir,
    Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que vous allez bien, mais bon je pense que oui car je viens de voir votre article avec les clichés d’une échographie d’embryon. je pense que ça du être assez passionnant pour vous si en plus vous avez pu entendre les battements du coeur en plus de voir des images à l’écran! Quand je pense que si cette technologie avait existé en 1962, eh bien je ne serais jamais né, car ma mère bien qu’ayant raté son avortement aurait été encore plus acharné à me détruire si elle avait vu ma malformation congénitale avant ma naissance grâce à une échographie. Enfin vous vous êtes une bonne mère, et j’espère que tout se passera bien, mais bon surtout ne fumez pas! Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu’une bonne journée de demain. je ne passe pas souvent sur votre blog, mais bon je ne vous oublie pas.

  4. columbo1962 dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question: le caryotype était xx, donc chromosomiquement j’étais femme à la naissance, mais mon aspect physique était hermaphrodite vrai c’est-à-dire que visiblement j’étais homme et femme à la naissance, et bien que comme tout bébé je ne peux pas me rappeler de mon aspect exact lorsque je suis sorti du ventre de ma mère, mais bon la sage femme qui m’a sorti du ventre de ma mère et avec qui je discute régulièrement m’a raconté en détail mon état et elle était bien placé pour le savoir car c’est elle qui m’a fait prendre mon premier bain ainsi que mon premier biberon puisque ma mère ne voulait pas de moi près d’elle, ça a fait d’ailleurs un sacré basard dans l’hôpital car le personnel n’avait pas l’habitude de voir une mère se comporter de cette façon avec son nouveau né! L’examen dont vous parlez l’amiosynthèse c’est un examen qui permet de s’assurer que le bébé n’est pas atteint de la thrysomie 21, mais bon il ne faut pas penser à tout ça car fort heureusement la plupart des enfants naissent parfaitement normal fort heureusement! En ce qui concerne les hermaphrodismes, certaines femmes enceinte qui ont été en contact avec du DDT, « traitements qui étaient répandu dans les champs dans les années 60″ sont une des causes de ces malformations, dans mon cas je ne sais pas, mais bon ma mère de toute façon a ingurgité tout un tas de substances pour me tuer mais ma grand-mère m’avait dit qu’elle n’avait jamais voulu dire aux médecins ce qu’elle avait avalé! La soeur de ma mère qui il y a encore quelques années me parlait, m’a expliqué qu’elle avait accompagné ma mère chez une espèce de voyante et herboriste qui lui a donné une plante abortive que ma mère à pris en infusion, mais bon ça n’a pas fonctionné et au bout de neuf mois je suis né. Je peux dire sans aucune prétention que ma naissance tient du miracle c’est clair! Enfin bref changeons de conversation…! Comme vous le dites c’est la première fois que je parle du contenu de votre blog, mais bon ça se comprends car je ne suis pas un adepte du tricot ou bien du crochet ce qui est l’élément principal du contenu de votre blog en général. La par contre c’est un sujet sur lequel je suis sensible donc c’est pourquoi je l’ai quelque peu commenté. C’st bien car contrairement à beaucoup d’autres personnes, vous avez tout comme moi d’ailleurs l’intelligence de ne pas fumer ni boire de l’alcool, ce qui est déjà un avantage considérable qui permettra de mettre au monde un enfant en parfaite santé, car les mères qui fument empoisonnent les poumons de leur futur enfant, n’importe quel médecin censé confirmerait mes propos à ce sujet! Autrement j’espère que vous allez bien, et ne vous tracassez pas trop reposez-vous manger bien et hydratez-vous comme il faut. Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre sincère amitié.

  5. livremania dit :

    Bonjour !
    Je suis heureuse que tout se passe pour le mieux et surtout très émue de voir ce petit bébé alors qu’il est encore bien au chaud !!!
    Mélanie se joint bien sur à moi. Avec les événements des derniers temps et les examens qui approchent, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour les blogs… mais nous pensons bien à toi quand même !
    Amitiés
    a bientôt
    Bisous
    Mélodie (et Mélanie)

  6. vanessbrode dit :

    Bonjour, mais que vois-je, un petit bébé en vue??? Je crois que nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement car moi aussi j’attends un heureux évènement pour le mois de décembre! C’est ma troisième grossesse et après deux garçons, j’espère avoir une petite fille! Et toi? C’est ton n° combien? Tout comme toi, je trouve le premier trimestre trop long, j’ai hâte d’avoir mon échographie du 1er trimestre (le 16 juin), j’ai été très fatiguée les 1res semaines, goût à rien non plus, mais ça commence à aller mieux! Mon ventre pointe déjà le bout de son nez! (souvenir des premières grossesses je crois). J’ai déjà eu deux échographies car j’ai déjà eu des frayeurs. J’ai perdu beaucoup de sang un soir à la maison, je croyais à une fausse couche, mais en fait j’ai un hématome à l’utérus, donc j’ai déjà été arrêtée 1 semaine, il faut que je fasse attention! Petits tracas du début quoi!!!

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte