5 kg

Posté par catherine le 26 août 2011

J’ai eu mon rendez-vous avec un gynécologue-accoucheur hier : tout va bien, enfin le principal, bébé va bien, bouge beaucoup sauf quand quelqu’un met sa main sur mon ventre pour le sentir bouger. Peut-être a-t-il peur ? Monsieur a déjà son petit caractère d’après certaines personnes (et il a bien raison, faut du caractère dans la vie).

Un seul hic : j’ai pris 5 kg en 1 mois et c’est beaucoup. Evidemment, je mange bien car je ne veux pas grignoter d’où des brûlures d’estomac…, dès que je me lève de mon fauteuil pour préparer, pendre la lessive ou balayer la maison, les enfants  me disent « tu peux pas te reposer, non ? » (remarquez, ce n’est pas pour autant qu’ils le fassent à ma place).

Bientôt la rentrée des classes, je pourrai être un peu plus libre. Je travaille en septembre, mon congé maternité commence le 1er octobre (je l’ai reculé un peu, enfin si  le Médecin qui me suit l’autorise). J’irai donc conduire les enfants à l’école matin et soir et ferai un peu d’excercice alors j’espère « stagner » mon poids en septembre.

Je ne veux pas alarmer les futures mamans sur la prise de poids.

Je prends du poids car je ne bouge pas beaucoup à cause d’un col fragile (3 cerclages précédemment donc il faut faire attention).  Je suis de nature aussi à prendre les kilos très vite (malheureusement). Je me remettrai au sport après l’accouchement et perdrai tout, voire plus.

Bonne journée.

4 Réponses à “5 kg”

  1. vanessbrode dit :

    Tu as du courage de reculer ton congé maternité. Pour ma part, j’ai hâte de m’arrêter! Bon apparemment tout va bien, tant mieux!!! Ton terme est pour quand exactement? J’ai passé mon échographie du 5me mois la semaine dernière, bébé va bien, c’est une petite fille, c’est sûr, je suis très heureuse! J’ai mal aux jambes surtout la nuit, et je commence sérieusement à me traîner, je n’ai qu’une envie le soir, c’est de m’effondrer dans mon canapé lol! Bonne continuation Catherine, et à bientôt, Amitiés, Vanessa

  2. Vanessbrode dit :

    Moi, c’est pour le 25/12! J’espère accoucher avant pour ne pas louper le noël de mes deux p’tits loups! Bisous, Vanessa

  3. lefildariane dit :

    coucou
    c’est pour rencontrer des personnes tel que toi que j’ai ouvert mon blog alors forcément tu fais partie de mes amies et je crois la plus ancienne sur la toile^^
    cela me fait toujours plaisir d’avoir un com de ta part et je sais tout comme ceux des autres blogueuses qu’ils sont sincères… un grand merci de m’avoir soutenue^^ cela me touche.

    contente pour toi que tout se passe bien… mais attention à ton poids^^ et je suis contente que le petit samuel continue à bien pousser.

    bisous
    à bientôt
    amitiés sincères
    Mélanie

  4. columbo1962 dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Content d’avoir de vos nouvelles. J’espère que vous travaillez dans un bureau et non en usine, car franchement ça ne doit pas être évident et très sécuritaire de travailler pour une femme enceinte, mais bon dans ce domaine médical qui est très particulier je dois admettre que je n’y connais rien, donc j’ignore si mon avis est juste ou pas. En ce qui me concerne en ce moment j’ai ce que l’on appelle vulgairement la crêve plus une infection urinaire coriace à soigner, j’ai un traitement de trois semaines vu l’importance du nid de bactéries trouvé dans une analyse avec prélèvement urétrale, encore une fois j’ai eu le nez fin de demander au médecin un examen aussi précis car l’ECBU n’avait rien révélé! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et surtout soyez prudente et reposez-vous. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte