Il faut continuer

Posté par catherine le 14 novembre 2011

La vie continue, même si elle est cruelle…

Ma petite soeur ouvre sa boutique de toilettage, vente d’accessoire.. alors, pour me « changer les idées », elle m’a demandé des manteaux pour chien. J’ai donc recherché quelques modèles sur le net et ai essayé un modèle tout simple. J’ai dû démonter plusieurs fois les coutures, et comme je couds en couture invisible, c’est horrible, car j’avais cousu le col roulé à l’envers (je devais faire une partie sur l’endroit et l’autre sur l’envers afin que la couture ne se voit pas) et j’ai oublié le passage des pattes.

Si vous avez des modèles, tricot ou tissu, simples, je suis preneuse. Merci.

manteauchien.jpg

Aujourd’hui, j’essaie une petite robe en tissu et un bandana. Très simples.

J’ai encore du mal à réfléchir à ce que je fais mais j’essaie, si je me laisse aller, je vais avoir encore plus de mal à remonter la pente car elle est rude. Heureusement que nous sommes une famille unie …….. mais qu’est ce que ça fait malTriste

Que la vie est cruelle et vraiment injuste, je me demande ce que j’ai fait pour mériter un tel châtiment.

8 Réponses à “Il faut continuer”

  1. Vanessbrode dit :

    Tu n’a rien fait pour mériter ça Catherine, surtout ne culpabilise pas! Mais la vie peut parfois être très cruelle et injuste comme tu le dis si bien. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible, tu m’a l’air bien entourée, c’est important, et tu verras la vie va reprendre le dessus, même si pour l’instant tout te paraît très dur. Je sais que c’est facile à dire… mais je reste persuadée que d’ici quelques temps la vie te sourira à nouveau… Je te fais de gros bisous, et si tu as besoin de parler, je suis là, tout près de toi…

  2. pattydk dit :

    coucou
    contente d’avoir de tes nouvelles… nous continuons à être de tout coeur avec toi… il ne faut pas culpabiliser tu n’y es pour rien…
    je vois que tu as mis un nouvel article c’est bien… tu essaies de rebondir un peu… il le faut, pour toi et pour ta famille…bravo pour ce petit manteau il est mignon tout plein…
    Mélo, Méla t’envoient de gros bisous… (méla a du mal à recevoir ses com sur son blog… as-tu le même problème ? )
    merci pour ton com sur mon blog (ainsi que mélo), de rien pour notre soutien c’est normal entre amies… il faut se soutenir et être là dans les bons comme dans les mauvais moments.
    surtout n’hésites pas, nous sommes là si….
    bisous
    allez courage… les larmes font s’écouler les peines mais pas les souvenirs… il est tout à fait normal que tu éprouves encore beaucoup de chagrin…
    avec toute mon amitié
    Patricia

    Dernière publication sur Bienvenue chez Patty : premières petites croix 2014

  3. columbo1962 dit :

    Bonsoir,
    Merci pour votre commentaire. Je ne vous oublie pas. C’est bien d’avoir repris du travail de tricot, cela vous permet peut-être pas de moins penser, mais bon cela aide beaucoup lorsque l’on a une occupation et je dois dire que je n’ai jamais rien compris au tricot ça doit être compliqué à faire, c’est bien dommage que vous n’habitez pas dans ma région, car j’aurais bien aimé connaître une personne qui serait me fabriquer un pull sur mesure, car je n’ai jamais trouvé dans le commerce un pull bleu roi uni à torsade genre pull irlandais! Difficile de vous souhaiter une bonne soirée, mais bon j’espère néanmoins que votre mari vous aide beaucoup moralement ainsi que votre famille. Je ne pense pas que cela vous consolera, mais vous savez en ce qui me concerne j’ai compris depuis longtemps que c’est pratiquement toujours aux gens gentils qu’il arrive des malheurs, et la chance sourit pratiquement toujours à la canaille, soyez rassuré ce n’est pas Dieu qui fait le mal ce serait plutôt son adversaire et aussi l’imperfection humaine que nous avons hérité « temporairement à cause d’Adam et Eve », la justice existera un jour, mais bon notre échelle du temps à nous humains n’est pas la même que pour le créateur. Ces mots ne sont pas des inventions pour vous rassurer mais ce que je sais je le tiens de la Bible qui explique beaucoup de choses et c’est logique puisque c’est Dieu lui-même qui l’a fait écrire pour nous les humains afin que l’on ne soit pas dans l’ignorance de tout ce qui se passe dans le monde et pourquoi et aussi quel sera l’avenir à long terme. Je suis dégoûté de savoir que ma mère est heureuse alors que vous qui n’avez jamais abandonné d’enfant, eh bien vous avez eu ce malheur, mais bon un de mes demi-frère s’est suicidé il y a quelques années et ma mère a quand même été touché par le malheur d’une certaine façon car elle pense à ce fils décédé certainement tous les jours, par contre si moi je décédais ou qu’il m’arrivait quelque chose elle s’en foutrait et je le sais car lorsque je lui ai parlé de mes problèmes de santé ça lui a fait ni chaud ni froid comme on dit et je sais qu’elle ne me téléphonera pas pour savoir si ça va ou pas, enfin bref! Bon il est pratiquement 20 heures 45, je vais aller manger. Je vous souhaite quand même une bonne soirée, et merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.

  4. ma-ger-de dit :

    coucou ma belle!!! mimi ce petit manteau….
    tu sais, ne te dis pas que tu as mérité ça….la vie est rude…..et injuste et violente…restez tous unis, c’est ainsi qu etu reprendras des forces… bisous ma belle

  5. columbo1962 dit :

    Bonsoir,
    Merci pour votre commentaire. Je me suis renseigné par rapport aux explications que vous m’avez donné pour ce qui est arrivé à votre bébé, et l’on m’a dit que cela est très rare, je connais personnellement une sage femme qui a été aide-soignante, « celle qui m’a sorti du ventre de ma mère », c’est elle qui m’a dit que cela arrive très rarement. Bien que ce ne soit pas la même chose bien sur, vous savez lorsque l’on est né avec une malformation congénitale qui détruit sa vie dans une certaine mesure, on a aussi de bonnes raisons dans un premier temps d’être révolté et en colère parce que l’on se dit pourquoi moi, donc je n’ai aucun mal à vous comprendre bien au contraire. Les religions qu’elles qu’elles soient ont causé un tort considérable car elles perpétuent des mensonges dans la plupart des cas, et de plus elles ont été responsable dans le passé et aussi au présent dans certains pays de guerres de toutes sortes. En ce qui me concerne je n’appartient à aucunes religion, je me contente uniquement de trouver les réponses aux questions fondamentales simplement en lisant la Bible c’est tout. Pour changer de conversation, non je ne me promène pas tous les jours car je suis pas mal préoccupé par mes problèmes de santé, mais bon je prends l’air au moins une fois par semaine, ou bien comme cela a été le cas cette semaine, lorsque je vais passer un examen médical, j’en profite si j’ai le temps pour aller faire des photos ensuite. Lorsque l’on a un intérêt pour une activité, cela aide un peu aussi à accepter certaines choses enfin on va dire plutôt à supporter, et je pense que votre activité de tricot vous aide aussi dans une certaine mesure également. J’ai une de mes correspondantes avec qui je corresponds depuis l’époque des blogs orange qui est dépressive, et j’ai bien du mal à trouver les mots pour la réconforter, mais bon j’ignore pourquoi elle est démoralisée, elle n’en fait pas mention sur son blog. Je pense qu’il y a quand même une sorte de solidarité sur les blogs, mais bon comme on dit on ne peut pas se mettre à la place des gens, mais seulement essayer de les comprendre.

  6. SandRyne dit :

    Vous n’avez rien fait pour que ça arrive… Ce qui s’est passé on ne peut l’expliquer que par le destin ou autre chose qui rend certains événements inéluctables…
    Je vous souhaite bon courage pour affronter le quotidien, c’est ce qu’il y a de plus difficile.
    Je vous embrasse, ainsi que votre famille
    SandRyne

  7. timoineau dit :

    bonjour

    c’est bien que vous essayé de faire autre chose ce ne peut etre ke benefique

    je vous encourage a poursuivre et vous verrez que le deuil s’attenuera de lui meme

    ce vous embrasse et a bientot

    ps: que puis je faire du petit cadeau?

  8. lefildariane dit :

    Bonjour

    Je suis heureuse de te revoir parmi nous et continue à prier pour toi tous les soirs… tu n’as rien fait pour mériter cela… d’ailleurs personne ne mérite cela !
    bravo pour le petit manteau, ta soeur a bien de la chance ! Tu vas faire des merveilles pour sa boutique ^^
    amitiés sincères
    Toutes mes pensées t’accompagnent
    Mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte