La vie continue

Posté par catherine le 6 janvier 2012

Bonjour,

 

Je m’excuse, je suis de moins en moins sur bloggosphère.

Je me suis inscrite sur http://www.nospetitsangesauparadis.com/forum (pseudo cibie). Je trouve que cela me fait du bien, malheureusement, je suis loin d’être la seule à vivre cette cruauté de la vie. C’est un site d’échange entre mamanges.

Apparemment, certaines personnes pensent que je nie ce qui m’est arrivé car je ne réagis pas comme la plupart des mamanges, ce qui est entièrement faux, j’ai mal mais la vie doit continuer.

J’ai enterré Samuel le 10 et le 11, je suis allée au monument aux mort ; j’ai fait un cadeau (j’ai juste eu à mettre le prénom) à mon cousin et ai vu le bébé en photo. J’ai aussi mal que mon conjoint et lui, il va bosser tous les jours.

Il y a des jours plus difficiles que d’autres, je continue le tricot et la couture mais uniquement des habits pour les chiens. J’ai du mal à reprendre la layette, pourtant bientôt deux naissances chez Cloclo et SandRyne, je suis désolée, je n’y arrive pas. Je vais réessayer dès que j’aurai fini le manteau que j’ai commencé, promis.

Ce matin, une dame m’a appelé pour me demander le prénom et mon adresse afin de recevoir la boite cadeau pour la naissance de mon petit Samuel (je m’étais inscrite sur plusieurs sites pour recevoir des échantillons… pour bébé). J’ai éclaté en sanglot en lui annonçant.

La vie est cruelle mais heureusement pour moi, je suis bien entourée : amies fidèles du blog et Colombo, les mamanges, et bien sur mon conjoint, mes enfants, ma famille, mes ami(e)s.. Merci à vous tous.

Dimanche, l’anniversaire de mon conjoint, la semaine d’après, celui de ma grande fille (ce ne sont pas les bonnes dates mais nous les fêtons ces jour-là) donc repas à préparer et gâteaux pour ma fille qui le fête avec ses amis, maison à ranger.

10 Réponses à “La vie continue”

  1. SandRyne dit :

    Comment ça tu ne réagis pas comme il faudrait… Chaque personne vit sa peine ( sa douleur dans ton cas ) selon sa personnalité et son caractère, sa philosophie de vie… Je ne savais pas qu’il fallait se conformer à des règles ou à des normes…
    Cela me choque…
    Et je sais que tu souffres beaucoup, ainsi que ton mari, tes enfants et bien sûr les autres proches…
    Pour ce qui concerne les cadeaux de naissance, il ne faut surtout pas te tracasser… C’est nomral que tu sois en difficulté fasse à des projets pour des nouveaux nés. La vie a été cruelle avec toi, ne t’oblige pas à être cruelle envers toi-même en t’infligeant des travaux douloureux. Couds, tricote pour les petits chiens, si ça te fait du bien. Et occupe-toi de tes enfants et de ton mari…
    Je pense à toi et te soutiens, du moins en pensée…
    Je t’embrasse
    SandRyne

  2. pattydk dit :

    coucou ma catherine
    allez courage… nous sommes là, je sais c’est bien peu face à l’absence que tu ressens mais saches que tu, que vous n’êtes pas seul(s), nous pensons bien à vous.
    bisous à bientôt
    essaie de te changer les idées le plus possible avec ce qui te fait plaisir… et une grande pensée pour ton mari et ta grande fille dimanche
    bisous
    à bientôt
    Patricia Patrice et les filles

    Dernière publication sur Bienvenue chez Patty : premières petites croix 2014

  3. pattydk dit :

    un petit coucou en passant pour te faire un gros bisou ^^
    merci pour ton gentil com… cela me fait plaisir… mais je pense qu’il faudra penser aux lunettes car je vois de moins en moins bien de près (snif) je pense que c’est pour cela que ma broderie ne sera pas fini pour la st valentin :(
    quant aux fèves, j’adore ma collection et patrice m’a fait de belles petites étagères… et puis quand on aime on ne compte pas ^^ alors je compte encore l’agrandir.
    bonne soirée à toi et ta petite famille
    Patricia

    • catherine dit :

      Merci Patricia,
      Moi, je tricote la layette (j’ai réussi!!) et je suis censée porter des lunettes depuis 5 ans, les lunettes sont dans leur boite, pas usées. Je les mets quand je suis très fatiguée, quand j’ai les yeux trop gonflés.
      Bisous à toute la famille.

      Dernière publication sur  : Pour le livre

  4. Chue dit :

    Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise maniere de reagir
    tu reagi de la maniere qui te convient personne n’a le droit de juger
    et comme tu dis meme situ souffres la vie continue parce que tes enfants compte sur toi ont besoin de toi et surtt ce sont eux qui te donnent la force de continuer et d’avancer
    je sais que par rapport a ce que je t’ai raconté la derniere fois, le ait d’avoir deja mon fils m’a aidé à avancer et à gerer ma douleur parce qu’il etait là qu’il avait besoin de moi
    je suis de tout coeur avc toi
    bisous

  5. ma-ger-de dit :

    alors ça, les gens qui jugent les façons de réagir, ça me met en pétard.. continue à être toi même, comme tu le sens… et à te battre pour tes enfants présents..plein plein d egros bisous à touts!

    • catherine dit :

      Malheureusement, les gens peuvent être maladroits et ça fait mal mais le pire de tout cela, c’est que j’ai l’impression de me blinder. Mon fils m’aide à me créer une carapace, c’est horrible.

      Dernière publication sur  : Pour le livre

  6. ma-ger-de dit :

    je comprends ce que tu veux dire.. je n’ai pas vécu la même chose que toi, mais y suis passée très près, et surtout ensuite, le risque de handicap très très lourd…j’ai vécu , vu et entendu des choses qui font que:en plus de l’épreuve infligée,tu en ressort complètement changée.. et une des choses les plus difficiles, c’est de faire connaissance avec ce nouveau  » soi même »… et l’accepter.. bon courage ma belle!! mais tu verras, tu vas sensiblement te trouver entourée de gens qui ont passé de dures épreuves, et ces gens là, en parlent sans se plaindre et sans être jugé.. et voient les choses différemment, ils ne se prennent plsu la tête pour rien et savent aller à l’essentiel….le ménage va se faire autour d etoi, et ensuite, tu seras entourée de gens qui connaissent les vraies valeurs.. je t’embrasse!

    • catherine dit :

      Merci Rachel, tout ce que tu dis est vrai. Je ne me reconnais plus quelque fois, il y a la Catherine d’avant et celle d’après, je préfère celle d’après, je me laisse moins marcher sur les pieds et j’ai surtout appris à dire « non » (certains le regrettent). Maintenant, c’est la famille d’abord, le reste ensuite..
      Encore merci de ton message, il me réconforte.
      Bisous.

      Dernière publication sur  : Pour le livre

  7. ma-ger-de dit :

    de rien ma belle, alors pour te répondre, donc, je ne reçois pas les avis de réponses..
    je te fais de gros gros bisous!!

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte