20 semaines de grossesse

Posté par catherine le 31 juillet 2012

Bonjour, j’ai fait mon échographie hier. Nous allons rechercher un autre prénom car Emilie ferait bizarre pour un petit garçon ! Mon mari  a gagné, il a eu 5 réponses de bonnes /5 grossesses ; « mon mari sait bien ce qu’il a fait ».

L’échographe, malgré son heure de retard -indépendante de sa volonté- a été super sympa, nous avons pu voir bébé sous toutes ses coutures mais Monsieur n’a pas voulu ouvrir sa petite main, peut-être était-il faché ? peut-être parce qu’il n’avait rien dans l’estomac, organe que nous n’avons donc pu voir à l’échographie, bébé avait peut-être faim (comme sa mère).

J’espère que j’aurai une autre échographie prochainement car cela m’inquiète de ne pas avoir pu voir son estomac (je suis toujours un peu stressée). Comme bébé bouge bien -sauf quand maman est debout, d’après mon mari, bébé a le vertige ;) – je suis rassurée, je m’allonge dans la journée quand je commence à trouver le temps long.

En plus, j’ai eu 2 photos en 4D, petit cadeau de l’échographe « quand on peut, on le fait » nous a t-il dit. C’est super sympa et cela rend bien. J’irai chercher mes résultats demain alors je mettrai une photo sur mon blog en rentrant demain ou jeudi matin.

Bébé pèse approximativement 510g, il est sur la ligne supérieure ; il va bien et c’est le principal. Encore 3 mois et 3 semaines à attendre pour le voir « en vrai » et surtout l’entendre .

 

Je suis en train de tricoter un petit gilet en un an (largeur 6 mois et longueur 1 an), je fais toujours un peu plus long car mes enfants sont grands. C’est un gilet irlandais, il me reste les manches et les bordures à tricoter. Je vous montre cela la semaine prochaine.

Cette semaine, je vais finir la couverture pour couveuse « fille » que je donnerai à la maternité ainsi que les petits ensembles mais j’attendrai l’accouchement surement (on ne sait jamais).

Pour faire la couverture, j’ai pris les mesures 20 semaines de grossesse dans couture couverture-couveuse. Puis, j’ai vu sur un autre site, que nous devions rajouter 10 cm de chaque côté -mais j’avais déjà coupé mon tissu- est-ce que quelqu’un sait si cette couverture est encore valable ou est-ce que je dois rallonger de 10 cm ???

Faut-il coudre les deux cotés pour que ça fasse un angle (de 40 cm) ?

Merci de vos réponses.

Quand je saurai si je dois rallonger ou non la couverture, j’en ferai une autre version garçon.

 

Plusieurs  projets cette semaine enfin ce mois-ci :

- la couverture à assembler : broderie coté jour et coté nuit puis l’assemblage.

- coudre le biais sur le bavoir de Noé, né normalement mercredi

- habits bébé

- manteau pour chihuahua

- un manteau irlandais pour plus grand chien (j’attends les mensurations) pour créer le modèle.

- faire le patron pour une robe « princesse » 6 ans et ensuite la robe évidemment …

bref, je ne suis pas à court d’idées, maintenant, il me faut des journées plus longues..

 

A demain.

4 Réponses à “20 semaines de grossesse”

  1. Vanessbrode dit :

    Oooooooooh un p’tit gars, c’est super, toutes mes félicitations à toi et à ton mari bien sûr!!! J’attendais de tes nouvelles avec impatience!!! Je suis ravie que tout se passe bien, repose-toi bien, je pense souvent à toi tu sais, gros gros bisous, à bientôt, Vanessa

  2. SandRyne dit :

    Bravo pour ce petit garçon à venir !Ne t’inquiète pas pour son estomac : je suis sûre que Bébé l’a fait exprès pour te faire tourner en bourrique ! Ils sont coquins les garçons !!!!!! Comme ça il sait que l’échographe te fera revenir et tu verras ton bébé une fois de plus !!!!!!!!
    Tu as plein de boulot pour t’occuper !!! Alors vite, sors toutes tes aiguilles turbos !!!!!
    Bises !
    SandRyne

  3. Marina dit :

    Félicitations pour ce petit garçon!

  4. pattydk dit :

    contents d’avoir de bonnes nouvelles ^^ et félicitations pour ce petit bonhomme en préparation ^^ ne t’inquiète pas parfois les bébés ne se place pas correctement et on ne voit pas tout à l’écho… on attend de savoir le choix du prénom avec impatience ^^ désolée ne peux pas t’aider pour la couverture de la couveuse (malgré 2 prémas )je ne savais pas qu’ils mettaient des couverture sur les couveuses, il faut dire que lorsque j’ai pu voir Mélanie pour la première fois elle était déjà dans un petit lit ^^
    bisous
    à bientôt
    patricia et la petite famille

Laisser un commentaire

 

Une enveloppe, une histoire! |
Video Power |
le haras de kanellita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les randos de Point de Chute
| Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte